Ma cuisine sous toutes ses formes
Façades, implantations, poignées... à vous de jouer.
Prendre rendez-vous
Bénéficiez de l’expertise et de l’accompagnement sur-mesure de l’un de nos conseillers
Venez nous rencontrer
Retrouvez le magasin le plus proche de chez vous
Je recherche
Comment bien mesurer sa cuisine ?
Comment bien entretenir sa cuisine ?
En magasin, à distance ou directement en ligne sur notre espace personnel pour réaliser votre projet de cuisine de rêve.!
Je souhaite être rappelépour positionnermon rendez-vous
Je souhaite découvrir le catalogue avant
de prendre rendez vous !
Nos outils de conception
Créez facilement votre cuisine de rêve à l’aide de nos outils de conception.
Avec le simulateur de cuisine en ligne, personnalisez les façades et poignées, plan de travail et accessoires sur nos modèles type.
Configurer ma future cuisine
Avec l’outil 3D, modélisez la cuisine de vos rêves en renseignant les dimensions de votre pièce, l’implantation et le style qui vous ressemble.
Quelques ingrédients multifonctions vous permettront de fabriquer vos propres produits ménagers. En effet, le bicarbonate détache, supprime les odeurs et débouche les canalisations de la cuisine. Le vinaigre blanc aseptise et enlève le calcaire. Tandis que le savon noir dégraisse du sol au plafond. En mélangeant correctement ses ingrédients on peut donc faire soi-même ses produits ménagers maison. Voici nos 3 meilleures recettes.
Avant toute chose, il faudra pour cette recette de produits ménagers fait-maison, vous équiper de gants. Dans un grand bol, mélangez 60 grammes de cristaux de soude à 60 grammes de bicarbonate de soude, 60 grammes d’acide citrique et 60 grammes de gros sel. Ajoutez progressivement 15 gouttes d’huile essentielle de lavande et 15 gouttes d’huile essentielle de citron. Incorporez peu à peu et en très petites quantités de l’eau dans votre mélange jusqu’à que vous puissiez former une boule dans vos mains. Déposez votre mélange dans les cases d’un bac à glaçons. Laissez sécher 24 heures puis démoulez vos pastilles qui auront le format puis démoulez vos pastilles qui auront le format parfait pour votre lave-vaisselle. Afin de bien conserver vos pastilles, stockez-les dans un bocal hermétique.
Pour les poêles casseroles qui demandent un lavage à la main, voici la recette d’un liquide vaisselle fait-maison. Dans un grand récipient, mélangez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de savon noir. Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe de cristaux de soude puis 150 ml d’eau tiède. Dans un bol, diluez 20 grammes de maïzena dans 50 ml d’eau tiède. Versez ensuite le contenu du bol dans votre grand récipient. Votre liquide vaisselle fait maison est prêt ! Vous pouvez le transvaser dans u contenant adapté. Enfin, pensez à bien secouer votre liquide vaisselle avant chaque utilisation.
Voici la meilleure des recettes quand il s’agit de faire soi-même ses produits ménagers. En effet la lessive au savon de Marseille est un incontournable du quotidien. Pour la réaliser, il vous faudra râper un bloc de savon de Marseille afin d’obtenir 40 grammes de copeaux. Déposez-les dans une casserole contenant 1 litre d’eau et faites-les fondre à feu doux. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Laissez reposer le mélange pendant 1 heure puis allongez le avec 1 litre d’eau tiède. Mettez votre préparation de côté pendant toute une nuit, puis, le lendemain, rajoutez encore 1 litre d’eau froide. Le tour est joué ! Vous avez désormais trois litres de lessive prête à l’emploi. Secouez bien votre lessive avant chaque usage.
Haut les meubles !
Rangements en cuisine : faites place !
Cuisine blanche et bois : déclinaisons !
3 idées pour bien choisir son évier de cuisine !
Plan de travail cuisine : retour à l’âge de pierre !
Cuisine noire et bois : 3 idées modernes et originales pour réussir cette association
Le style Atelier imprime la cuisine !
Décoration : grandes idées pour petite cuisine !
Approche minimaliste de la cuisine
Déco scandinave: l’esprit nordique, c’est chic !
Des atouts qui envoient du bois !
Une cuisine « branchée » !